Nos premiers jours de mission à l'hospice de St Jeronimo
- Suyana Asso
- 21 juil. 2017
- 1 min de lecture
Nous arrivons avec Carlos, notre coordinateur de projet, afin qu'il nous présente aux soeurs responsables de l'hospice. Nous avons été bien accueillies et très vite nous avons perçu le besoin dans cette structure ! Nous découvrons le mode de vie de ces 11 résidents livrés à eux-même dans des conditions difficiles à concevoir en France mais qui semblent s'avérer assez communes ici. Lorsque nous arrivons certains des résidents sont assis par terre et mangent au sol.
Notre projet commence à se dessiner. Nous essayons de proposer des temps de détente et de bien être avec des massages, des activités de mise en mouvement corporel par la danse, l'imitation, la musique ...
Et pour vous en exclusivité les petites anecdotes de la semaine!
Animaux à bord, cochons, poussins, chats et cochons d'Inde partagent notre quotidien avec les anciens !
Arrivées au petit déjeuner, nous avons le privilège de déguster d'étranges patates violettes. Bien que peu appétissantes nous ne pouvons refuser cette dégustation ( effectivement c'était pas foufou!)
L'une des mamitas qui communique uniquement par des signes semble lire dans nos mains, apparement Caroline et Océane sont destinées à être Maman de 4 enfants chacunes, Laurie destinée a vomir apparemment!




La suite au prochain épisode!
Besos!
Comments